Le « choc des savoirs », le poids des suppressions de postes !
Dans un courrier transmis le 5 décembre aux personnels de l’Education nationale, le ministre Attal a présenté son « choc des savoirs », et sa « mobilisation absolue pour l’élévation du niveau de nos élèves ».
Pas question pour le ministre de rompre avec la politique de suppressions de postes engagée depuis des années. Le gouvernement, avec le 49-3, a confirmé la suppression de 2 500 postes à la rentrée 2024, qui s’ajoutent aux 2 000 postes supprimés à la rentrée 2023 et aux 7 900 postes supprimés dans le second degré depuis le premier quinquennat Macron.
Face à la nouvelle opération de communication du ministre qui, une fois de plus, vise à dresser un écran de fumée devant la casse de notre statut et la dégradation de nos conditions de travail, la FNEC FP-FO réaffirme ses revendications :
– Annulation des 2 500 suppressions de postes prévues à la rentrée ! Création des postes nécessaires !
– Augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice et abandon du « pacte » !
– Respect du Statut, des obligations de service et de notre liberté pédagogique !
Face à la situation intenable liée à l’inclusion systématique et forcée et aux nouvelles attaques de l’acte 2 de l’école inclusive, d’ailleurs confirmées par le ministre Attal dans son courrier, la FNEC FP-FO appelle tous les personnels à préparer la grève et la montée à Paris le 25 janvier en direction du ministère.
LireLire la suite en cliquant sur l’image…