Mutation inter-académique, ouverture du serveur aujourd’hui mercredi 6 novembre 2024 : contactez-nous !
Bonjour à tous,
La saisie sur SIAM des vœux inter académiques aura lieu du
06 novembre (12h) au 27 novembre 2024 (12h).
Affichage du barème retenu et contestation : janvier 2025
Résultats prévus le 12 mars 2025.
Contacter le SNFOLC, c’est :
– se donner la possibilité de construire son projet de mutation
– ne commettre aucune erreur
– être assuré que ses droits seront respectés
L’aide du syndicat est indispensable pour sa demande de mutation. Confier votre dossier au SNFOLC, c’est avoir l’assurance d’être conseillé, accompagné, défendu à chaque étape du mouvement et ainsi obtenir le barème auquel vous avez droit sur chacun de vos vœux.
Le mouvement est une procédure complexe, réalisée dans des délais très courts et pouvant être lourde de conséquences. Les suppressions de postes statutaires au fur et à mesure des années (500 dans le second degré public, qui se rajoutent aux 8 400 postes supprimés depuis 6 ans alors que les effectifs en lycées continuent d’augmenter) entravent le droit à mutation. Certaines barres ont été multipliées par 5 en deux ans. Seuls 41 % des titulaires demandant une mutation en 2023 ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs vœux (35,7% sur leur premier vœu). Seules 65% des demandes de rapprochement de conjoint ont permis d’obtenir le premier vœu.
Le SNFOLC peut vous aider à formuler vos vœux, envisager une stratégie, déterminer avec vous les pièces justificatives indispensables en fonction de votre situation pour valider toutes les bonifications auxquelles vous pouvez prétendre, vérifier avec vous votre barème, suivre votre dossier au niveau académique et national et porter votre éventuel recours auprès du ministère.