Rendez-vous de carrière : Après l’avis recteur, comment faire un recours ? FO est là pour vous accompagner !
- TU DOIS AVOIR TON RENDEZ-VOUS DE CARRIERE CETTE ANNEE ? Contacte-nous, nous pourrons t’informer sur les différentes étapes et te donner des conseils pour le préparer.
- TU AS EU TON RENDEZ-VOUS DE CARRIERE EN 2022/2023 ? Les premières appréciations finales du recteur pour les certifiés, CPE, P.EPS, PsyEN et du ministre pour les agrégés sont accessibles sur SIAE (via Iprof). Si tu as eu un rendez-vous de carrière lors de la campagne 2022/2023, tu peux en prendre connaissance. Il détermine ton éventuel avancement accéléré d’échelons d’un an pour passer au 7ème ou au 9ème échelon (dans l’immense majorité réservé aux avis « excellent »), ou l’avis pérenne qui déterminera ton barème pour l’accès à la hors classe (promotion anticipée de 1 à 5 ans en fonction de l’avis).
- Ton avis final est « excellent»
- Tu sauras si tu bénéficies de l’avancement accéléré pour passer au 7ème ou au 9ème échelon avant le printemps (le temps que les CAPA se réunissent pour étudier les recours). Un avis « excellent » ne garantit par une promotion s’il y a plus de 30% à « excellent».
- Tu ne seras pas promu à la hors classe dès cette année, il faudra attendre d’avoir atteint le 10ème échelon.
- Ton avis final n’est pas « excellent», contacte le nous !
Nous accompagnerons tous les collègues qui veulent contester cet avis. Avec l’intervention de nos élus, ton recours en CAP a de réelles chances d’aboutir ! Contacte-nous très rapidement pour la rédaction de ton recours et renvoie-nous la fiche de suivi complétée ! ici
N’hésite pas à transmettre cette fiche de suivi à tes collègues concernés !
Le recteur/le ministre a 30 jours pour te répondre. En cas d’absence de réponse ou de réponse négative, le syndicat te conseille de saisir, dans les 30 jours suivants, la commission paritaire qui doit se réunir en mai (il suffit de renvoyer le même courrier de recours en modifiant l’objet, nous pourrons te conseiller). Les CAP permettent de faire entendre ton point de vue et régulièrement de permettre aux personnels de voir leur avis amélioré s’il ne l’a pas été suite au premier envoi.