Déclaration du SNFOLC à la CAPA du 23 juin : contestation de note, titularisation et finalisation du tableau d’avancement
Le fait le plus notable, c’est que nous sommes à nouveau réunis aujourd’hui pour une dernière capa du genre. La suppression des notes administratives entraînant bien sûr la suppression des requêtes en révision des mêmes notes.
Sur les 125 collègues qui n’avaient pas reçu de note l’an passé, et les 117 qui ont pu être évalués, une seule a contesté sa note bloquée à 38,5, à raison selon nous, lorsqu’on lit l’appréciation qui évoque explicitement ses problèmes de santé, reprochant au professeur un défaut de « continuité pédagogique » sur la base d’absences pourtant justifiées.
La note médiane de l’échelon détenu par la collègue étant à 39,1, il sera aisé d’accéder à sa requête en portant sa note à hauteur de cette médiane, compte tenu du fait que cette note n’a pas évolué depuis 2013.
Cette situation nous permet d’appréhender le problème posé par la nouvelle grille d’évaluation professionnelle des enseignants dans la défense des personnels.